Le dimanche avant le 15 août 2017
Le salon du livre de Montcuq en Quercy Blanc (France, Lot)
Interviews
Vous abonner GRATUITEMENT à la chaîne youtube Salon du livre
salon du livre TV

Montcuq 2018 : ce fut très chaud et les subventions semblent une arme contre la liberté d'expression


Mme Sabel 1ere adjointe dont on connaît désormais le nom : les subventions, un moyen de pression sur les administrés ou un soutien à la culture ?

Montcuq en Quercy Blanc est devenu LE SALON DU LIVRE le plus visible sur YouTube !
Ce qui s'y passe y est vu, durant toute l'année..

Elle n'a pas éclipsé les 40 écrivains, Mme Sabel, elle n'a pas éclipsé M. Marc Makhlouf, sous-préfet de l'arrondissement de Cahors et Secrétaire Général de la Préfecture, elle n'a pas éclipsé Mme Huguette Tiegna, députée de "l'autre circonscription lotoise", elle n'a pas fait s'agenouiller le Président de l'association, Mme Sabel. Elle a juste montré sa vraie personnalité, ses qualités, sa conception de la "démocratie"... Une épine dans le pied de la commune nouvelle et de la communauté de communes !

Dès la première semaine, plusieurs centaines de vues sur la vidéo en intégralité des discours ! Ce qui est rare ! Aucun montage : que chacun se fasse son opinion... (voir les commentaires édifiants sur YouTube)

Les interviews des écrivains : Jessica Lefèvre se raconte : invitée d'honneur du salon du livre 2018
REGARDER LA VIDEO et commenter

Bernard Stimbre auteur lotois vidéo 2018 parle de la sacem ses romans sa démarche
REGARDER LA VIDEO et commenter

Huguette Tiegna députée du Lot remet coupe Crédit Agricole Montcuq à Jessica Lefèvre
LIRE REGARDER et commenter

L'absence de la représentante de la municipalité fut remarquée lors de l'arrivée des personnalités. Elle le serait également lors de leur départ !
Quant aux propos de madame notre première adjointe, j'espère que quelques élus oseront les commenter, les condamner.
D'abord elle "oublie" de remercier, saluer, M le sous-préfet et Mme la députée puis il y eut les accusations infondées : "insultes"... mes gestes la perturbaient sûrement car elle continuait par "donc euh certains ou les critiques systématiques sur les élus".

Naturellement, il n'y a jamais eu d'insultes et les "critiques" furent toujours fondées. Peut-être M. Sabel ignore la signification du terme "systématique" ?

M. Marc Makhlouf, représentait M. Jérôme Filippini, préfet du Lot, retenu hors département. Sa présence durant plus de 3 heures sur le salon témoigne...
Pour sa première venue dans notre commune, Mme Huguette Tiegna, députée de "l'autre circonscription lotoise", avait choisi cette journée littéraire. Un grand honneur pour le salon du livre.
M. Alain Lalabarde, notre maire, dont le rôle dans la création et la pérennisation de cet évènement fut essentiel, était "retenu" à l'étranger.

Comment a-t-on pu en arriver à un tel marasme ? La municipalité c'est pourtant 55 élus (au 01 01 2016) devenus 48 au conseil municipal.


Montcuq en Quercy Blanc : une commune nouvelle depuis 2016.
Ainsi Mme Sabel Marie-José, élue maire de Ste Croix, village de 70 habitants en 2014, fut catapultée 1ere adjointe de LA COMMUNE NOUVELLE, environ 1800 habitants, et se retrouve en 2018 à "représenter le maire" (alors à l'étranger) pour le salon du livre 2018 où elle montre toutes ses qualités ! Incapable de respecter les traditions républicaines d'accueil du sous-préfet et de la députée, propos infondés, exigences dignes du clientélisme...

"Quand Montcuq en Quercy Blanc sombre" : la vidéo spécialement sur la journée avec cette élue municipale pas à la hauteur.
Z'avez pas vu Mme Sabel ?






Votre commentaire...



Voir sujet précédent du forum